AMENAGEMENT D' UNE VOLIERE.

Ce dessin reflète à 100 % la forme et la conception de mes volières. Voir descriptif dans l'article 3. La façade reste ouverte environ 10 mois de l'année et ensuite ouverte ou fermée en fonction de la température et de l'humidité



Mangeoire (fabrication maison)

Constituée d'un bac en acier thermolaqué de 400 mm x 400 mm de base, parois arrière et latérales de 250 mm de hauteur, la paroi avant faisant 120 mm. Les bords supérieurs sont habillés par un tube en PVC de 15 mm de diamètre pour éviter que les oiseaux se blessent aux pattes. Un plancher grillagé amovible est posé à 120 mm du fond, y sont posés les godets et bac à graines. Lorsque la colombe mange, les graines sont projetées contre les 3 parois hautes et tombent au fond du bac sous le plancher grillagé et peuvent être récupérées tous les jours. Terminé les graines qui moisissent au sol au contact de l'humidité ambiante (pluie, condensation etc...).


Abreuvoir.

Constitué d'un bac en plastique de 50 mm de profondeur environ, c'est très important car les colombes boivent le bec entièrement plongé dans l'eau. Cet abreuvoir est posé sur un panneau grillagé rigide de 35 mm de hauteur pour éviter les moisissures autour.



Le nid.

en contreplaqué dissimulé par une branche feuillue pour leur tranquillité et permettant aux parents d'observer les environs.


1 commentaire:

birdyfish a dit…

Tu ne m'en voudras pas Jean-paul mais j'ai repris ton système pour l'abreuvoir dans mes nouvelles volières, quel diamètre font les écuelles ?